jeudi 4 mars 2010

Nombre d'écheveaux de 100g pour Pull

ENFIN !!!  j'ai trouvé des renseignements pour le nombre approximatif d'écheveaux nécessaires à la réalisation d'un pull  "standard" du S au XL pour certains de mes fils .....

Pour les  fils laine "mérinos organique", "alpaga" et "Bluefaced leicester" en grosseur 200-225m/100g
aig ,° 3-3,5
Quantité d'écheveaux : entre 6 et 8

Pour le fil mélange Merinos/Nylon - et les laines "Mérinos Organique", "Alpaga", Merinos simple et Bluefaced Leicester en grosseur 325-400m/100 g - aig 2-3
Quantité d'écheveaux : entre 4 et 6

Attention, ces quantités sont approximatives et dépendent bien entendu du point utilisé et du modèle.

Je continue mes recherches !!!!!

Si vous avez des renseignements à ce sujet et que vous pouvez aider les autres tricoteuses, envoyez moi un mail avec le fil que vous avez utilisé et le nombre d'écheveaux ! - d'avance merci

A bientôt

Claudine

Aucun commentaire: